Nouveau Projet 3D - Blues

Publié le par Georges

Commencé il y a déja quelques semaines, j'en profite pour en parler sur le blog.

Blues, c'est l'histoire d'un robot qui noie son désespoir dans un verre d'alcool, assis seul à un bar dans un club de jazz. Pourquoi? A vous de l'imaginer, j'apporterais peut-être la réponse si j'ai le temps de faire  une séquence animée. Mais ici, je fais déja une image fixe et c'est déja bien.

Ca se divise en trois parties: le club de jazz en lui-même, le personnage du robot, et la ville extérieure que l'on voit à travers une fenêtre. Le tout se passe dans une ambiance rétrofuturiste, je m'inspire pas mal de l'architecture d'un jeu, Bioshock (Plus d'infos ici). Comme références, je m'aide aussi d'un mouvement architectural américain dans les années 60-70, le Googie, ainsi que de films comme Captain Sky et le monde du lendemain (pas forcément bien comme film mais l'univers a le mérite d'être intéressant.

En ce qui concerne l'avancement du projet, j'en suis encore à la modélisation du bar, voici donc quelques petits rendus et wire pour vous rendre compte de ce que ça donne:

wipeubauchescene01.jpg
wipebauchebar3.jpg
Ca, c'est le avant-après, du début avec l'ébauche jusqu'au stade où j'en suis actuellement. Les prochaines images sont du détail, avec un essai pour un immeuble d'extérieur:

wiptabouret01.jpg
wipdetail01.jpgwipTour01.jpg

Si vous voulez suivre l'avancement du projet rapidement, c'est sur le forum de 3dStation:
http://www.3d-station-forum.com/forum/index.php?topic=19963.0

Publié dans Projet "Blues"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article