Patate Ouille

Publié le par Georges

Quittons un peu les articles pour revenir au traditionnel. Etant en boulot d'été avec les enfants, je multiplie les expérimentations avec les activités, et j'ai testé la peinture à la "patate"...

En gros, utilisez une pomme de terre en traçant un motif sur un morceau de patate (morceau sans peau et patate non cuite), puis évidez le contour pour n'avoir que le motif en relief. Ensuite, on peut utiliser cet outil comme tampon. Et ça donne quelque chose de super intéressant, avec une belle texture tout en absorbant plutôt bien la peinture. On peut jouer avec l'eau et les contours du relief pour quelques effets sympas, et la patate est lavable facilement pour être réutilisé (pas au bout de quelque semaine, hein, parce qu'une patate, ça pourrit...).

Si j'ai l'occasion, j'essaierai de publier les oeuvres des enfants qui ne manquent pas d'imagination, en attendant, je vous montre mon essai à la patate...

Fleurs - Gouache - 30 minutes - août 2007

Publié dans Illustration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Pas mal mon ptit gars... chuis pas fan du bas de la compo, un peu surchargée a mon gout, par contre, sur le haut, avec la transparence c'est beaucoup plus joli et aéré. Keep On Rockin' Motherfucker!!!!!!! ^^
Répondre